Comment obtenir un prêt auto ?

Comme son nom l’indique, le prêt auto est un crédit octroyé pour financer l’achat d’un véhicule. Ce crédit ne s’octroie pas de manière anarchique. Pour l’obtenir, le bénéficiaire doit être éligible et suivre une certaine ligne de conduite. 

Respectez les critères d’éligibilité

Afin de s’assurer de la restitution du crédit dans les délais, les organismes de prêt sont assez sélectifs. Ceux-ci n’octroient de prêt auto qu’aux candidats respectant tous les critères de sélections. Eh bien, pour pouvoir l’obtenir, vous devrez premièrement vous rassurer d’être dans les règles en consultant les critères d’éligibilité que voici : 

  • Être majeur et avoir 18 ans minimum
  • Ne pas être fiché par un établissement de prêt
  • Avoir une source de revenus

Pour plus de fiabilité, découvrez l’offre de prêt auto par MAAF, une banque qui privilégie les gens avant l’argent. Toutefois, sachez que celle-ci effectuera une profonde enquête sur vous ainsi que sur vos revenus afin de se rassurer de votre bonne foi. 

Effectuez une demande de prêt auto

Ici nous entrons dans la pratique, le vif du sujet. Vous rentrez dans les critères d’éligibilité pour l’obtention d’un prêt auto ? Alors la prochaine étape consiste à effectuer une demande de prêt en bonne et due forme. Seulement avant de mettre sur pied cette demande, il est raisonnable de comparer toutes les offres proposées par les organismes de prêt de votre localité. Rassemblez toutes les informations que vous pourrez : montant des prêts, validité, taux de remboursement mensuel, taux d’intérêt… Ce n’est qu’après avoir effectué ce travail que saurez à qui adresser votre demande de prêt.

Attention, la demande de prêt doit être accompagnée d’un certain nombre de documents, preuve de votre identité et la véracité de vos déclarations. Il s’agit de votre pièce d’identité, votre profession, votre lieu de travail, quelques bulletins de paie ou votre contrat de travail, vos relevés de comptes, etc.