Assurance habitation et système d’alarme : un duo gagnant

Une habitation sécurisée par une alarme

En cas de désastre, souscrire à une assurance habitation vous permet d’avoir une garantie importante sur le remboursement de vos biens mais parfois, les frais liés à cet abonnement peuvent peser lourd. Cependant, une chose est sûre, il est tout à fait possible d’économiser de l’argent sur votre couverture d’assurance maison. Mais comment? En investissant dans un système d’alarme.

Savez-vous pourquoi un système d’alarme conduit à un rabais d’assurance maison

Dans un cadre général, diverses options peuvent être à l’origine d’un rabais d’assurance maison, sans citer l’installation d’une pompe de puisard, l’obtention d’une certification LEED, etc. Mais avez-vous songé : quand l’assurance habitation rime avec système d’alarme?

Une autre façon dont vous pouvez économiser de l’argent sur votre assurance habitation peut être d’installer une alarme de sécurité. Mise à part sa fonction sécuritaire, elle vous fait également bénéficier d’un rabais de primes. Vous vous demandez peut-être pourquoi? Voici en quelques lignes les raisons qui poussent les fournisseurs d’assurance à adopter ce concept :

  • Les assureurs sont conscients du fait qu’un système d’alarme permet aux propriétaires d’être avertis de n’importe quelle intrusion.
  • Les compagnies d’assurance reconnaissent le rôle que jouent les systèmes d’alarme sur la réduction des taux de cambriolage. Les notifications dictées par de votre système d’alarme, tel que les caméras et les signaux, vont servir de barrière pour le voleur, car, dans la plupart des cas, le voleur va chercher la cible la plus accessible, pas un bien protégé.
  • Les assureurs reconnaissent notamment l’importance des systèmes d’alarme reliés à un centre d’appels, avec possibilité d’intervention instantanée d’une équipe de sécurité. En outre, ce processus contribue à minimiser toute perte susceptible de se produire lors d’un acte de cambriolage.

Bref, tout cela vous aide, non seulement à diminuer le risque d’effraction à l’égard de vos lieux, mais réduit également le risque de dépôt d’une réclamation. Les fournisseurs d’assurance donnent souvent des rabais aux personnes qui ont des facteurs de risque plus faibles que ceux avec les plus élevés.

Comment économiser encore plus sur votre assurance habitation

Pour obtenir des taux inférieurs, cherchez une police d’assurance avec une couverture qui remplit vos besoins. Pour ce faire, il serait judicieux de faire appel à un comparateur d’assurance en ligne. Ce dernier vous offre la possibilité de comparer les taux de différents fournisseurs et en déduire celui qui peut vous offrir un régime d’assurance abordable. Il peut également vous servir de guide pour trier les organismes qui offrent différents rabais de taux en fonction d’un système d’alarme.

En gros, instaurer un système d’alarme à l’exemple d’une vidéo-surveillance vous permet avant tout de préserver vos biens des intrusions, mais vous fait également profiter d’une bonne gestion de votre assurance habitation.

Note des lecteurs