Et si vous faisiez construire une maison individuelle neuve à Rennes ?

Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie, devenir propriétaire de votre logement principal à Rennes. Cependant, un second choix s’offre désormais à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer en quoi passer par une agence certifiée d’étude et de maîtrise d’œuvre pour faire construire votre maison ne revient pas aussi cher qu’on ne le pense. Explications.

Les avantages financiers de la construction d’une maison neuve à Rennes.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais il existe des dispositifs pour aider à faire construire un logement neuf. Le premier d’entre eux se situe du côté des frais de notaires réduits : alors qu’ils s’élèvent à 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf ! Concrètement, si vous partez sur un projet de construction à hauteur de 200 000€, vous réalisez une économie de 10 000€. De quoi faire passer plus facilement le financement via un crédit immobilier par exemple 😉 D’ailleurs, autre bonne nouvelle, il existe un autre avantage financier direct à faire construire (ou acheter dans le neuf) : vous êtes exonéré durant deux ans de la taxe foncière. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie de Rennes ou de la ville avoisinante.

Dernier avantage de cet article, et c’est plutôt du côté des économies sur le long terme qu’il faut tabler. Avec un logement ayant des normes récentes, celui-ci sera moins énergivore qu’un logement ancien (sauf à réaliser de gros travaux). De ce fait, les factures de chauffage seront moins importantes, et vous économiserez encore quelques milliers d’euros sur le long terme. De plus, vous profiterez d’un confort de vie supérieur, en évitant les courants d’air avec cette désagréable sensation de froid dans certains logements anciens (et ce, même si vous chauffez).

Bref, vous l’aurez compris, acheter un logement dans le neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense. C’est pourquoi, il est important de peser le pour et le contre avant de vous lancer dans l’aventure.