Pourquoi acheter dans un programme neuf ?

Plusieurs se demandent s’il est mieux d’investir dans le neuf ou dans l’ancien dans le cadre d’un projet immobilier. Beaucoup sont tentés de privilégier un achat dans l’ancien car généralement moins coûteux. Cela n’est plus un secret que cette conception est erronée car l’achat dans un programme neuf permet de jouir de plusieurs avantages à la fois légaux, financiers et architecturaux.

Le respect des normes

La construction d’un programme neuf impose aux promoteurs le respect de certaines normes pour plus de confort. Il s’agit premièrement des normes thermiques imposant aux promoteurs la prise en compte du climat dans la construction de l’étanchéité ou des surfaces vitrées. Deuxièmement, on a les normes acoustiques permettant de limiter les bruits entre les pièces, les logements ou les étages grâce au choix de nouveaux matériaux performants. Enfin, la norme d’accessibilité impose lors des constructions neuves des zones d’accès pratiques pour les personnes à mobilité réduite. Voir le site de ce promoteur lotisseur pour découvrez les nombreux programmes encore disponibles.

Les économies

L’achat dans un programme neuf entraîne une réduction des frais de notaire de 7% du prix de vente du bien. Aussi, le taux de réduction de la TVA touche les 20% selon la zone géographique. Vous pouvez également bénéficier d’une exonération de la taxe foncière par la commune. Enfin, la loi Pinel permet sur le plan pratique la réduction d’impôts allant jusqu’à 21% si le bien est loué moins d’un an après sa livraison. De plus, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour la construction de votre bien neuf.

Les garanties

Le garantie de parfait achèvement dure 1 an à compter de la livraison et couvre le carrelage, le radiateur, la peinture, les prises, les poignées, etc. On a aussi la garantie de bon fonctionnement qui dure 2 ans. La garantie décennale quant à elle dure 10 ans et couvre les défauts de charpente, dalle, étanchéité, etc. Ces garanties assurent l’achèvement de l’œuvre par le promoteur même en cas de faillite de ce dernier.