Vendre sa maison rapidement et au bon prix grâce au Home Staging

L'importance du home staging

Il est aujourd’hui beaucoup plus difficile de vendre sa maison ou son appartement car il y a beaucoup moins d’acheteurs qu’il y a seulement quelques mois. La concurrence entre 2 biens de même niveau de confort ou de situation se révèle de plus en plus féroce. Il convient donc de mettre toutes les chances de son côté et pour ce faire, il vaut mieux recourir aux techniques utilisées par le home staging, autrement dit en bon français la valorisation résidentielle.

Les home stagers sont des femmes et des hommes qui connaissent parfaitement le comportement des acheteurs. Ils ont un œil absolument impitoyable sur les petits défauts qu’ils savent corriger.

Ils vous aideront à préparer ce qui n’est déjà plus votre bien car vous avez décidé de le vendre. Ils vous permettront de recevoir dans les meilleures conditions possibles les acheteurs potentiels lesquels n’auront surement aucun grief à formuler après leur visite.

Ils ne pourront donc formuler aucune objection. Toute tentative de négociation – si votre bien est au prix du marché – sera promptement déjouée.

Le fameux « coup de cœur » nécessaire au déclenchement de l’acte d’achat en sera d’autant plus facilité car votre bien aura été préparé afin qu’il puisse plaire au plus grand nombre.

Et ne croyez surtout pas qu’une démarche de valorisation résidentielle est une dépense superflue voire onéreuse.

Transformer votre maison : 4 points importants à considérer

Voulez-vous vendre votre maison rapidement ? Voici ce que vous devez faire pour créer un environnement impersonnel, confortable et fonctionnel qui aidera les potentiels acheteurs à se projeter. Selon l’état de votre maison, vous pouvez être dans l’obligation de mener de gros travaux ou simplement des changements mineurs.

Le tri

Avant d’entreprendre la planification de votre projet – voici une étape que vous pouvez faire qui vous aidera sûrement à éclaircir vos idées.
Entreprenez un tri de ce que vous possédez. En général, nous consommons trop d’objets qui très souvent ne nous servent à rien – sauf nous embarrasser. Cette étape ne coûte pas un sous et est très libératrice.

Le rangement

Une fois que vous êtes libéré de ce que vous ne voulez plus dans votre vie – le reste doit être rangé. Chaque objet doit avoir son espace. Vous pouvez vous procurer facilement des modules de rangements que vous installerez dans toutes les pièces de la maison. C’est incroyable de voir à quel point on récupère de l’espace en faisant simplement le tri de ce que nous n’utilisons pas régulièrement.

Le budget

Un autre aspect et probablement le plus important de tous est de prévoir votre budget. En fait, il s’agit de décider de l’ampleur des travaux. Évidemment, on rêve tous de tout refaire mais, on ne peut pas nécessairement se le permettre.

Il faut réfléchir aussi comment ce budget sera réparti sur l’espace total de la maison. Un budget qui sera inclus dans le prix de la vente de la maison bien sûr, donc évitez les dépenses inutiles.

L’équilibre de votre maison

Votre maison doit rester équilibrée même une fois que les travaux seront faits. Une cuisine hyper moderne peut faire en sorte que les autres pièces de la maison paraissent bizarres comme si elles ne faisaient plus partie de la même maison. Faites en sorte que les espaces soient harmonieux.

Avant d’entreprendre des rénovations importantes, imaginez comment vous vous sentirez dans ce nouvel environnement. Est-ce que la maison garde son équilibre. Dégagera-t-elle une énergie plus agréable? Et n’oubliez jamais que la maison ne devra pas nécessairement être parfaite pour vous, selon vos goûts mais qu’elle doit plutôt aider les visiteurs à se voir dedans.