Quels plots choisir pour les dalles de terrasse ?

Il est de mode actuellement d’opter pour la pose des plots en ce qui concerne les dalles de terrasse. Cependant, mener à bien un chantier de pose de plots implique quelques impératifs notamment le nombre et le type de plot. Cet article vous servira de guide quant aux critères à prendre en compte pour le choix de vos plots.

La hauteur et le diamètre

Le choix de la hauteur du plot se fait en fonction du niveau que l’on souhaite donner à la terrasse. Il existe plusieurs types de modèles de plots avec des hauteurs allant de 20 cm à 60 cm. La majorité des plots sont modulables sur la hauteur d’une marge de manœuvre de 15 à 25 cm. Cependant, d’autres plots sont fixes et leur hauteur n’excède pas les 15 cm. Ce type de plot n’est pas compatible à certaines imperfections lors de sa pose. 

Le nombre de plots

Il existe une technique permettant de déterminer le nombre de dalles nécessaires pour réaliser un dallage. Pour une dalle dont la longueur tourne autour de 60 cm, on aura besoin de 4 plots pour couvrir chaque dalle. Si on a affaire à une dalle rectangulaire dont les dimensions sont 80 cm x 60 cm, il faudra alors prévoir 6 plots. Dans ce cas spécifique, il n’est pas utile d’avoir un plot central. Découvrez ce modèle de plot pour dalle béton.

Le matériau et la résistance

La matière première des plots est le polypropylène qui est un plastique d’une extrême résistance. C’est un détail essentiel compte tenu du matériau qui se veut très résistant. En dehors des multiples compressions, les plots font face à plusieurs agressions. Pour avoir la garantie de la solidité et la durabilité de votre dalle, les plots résistants aux températures les plus élevées offrent le meilleur résultat. Le recours aux produits chimiques dans la pratique de l’entretien de votre dallage n’est pas conseillé.