Comment économiser sur vos impôts avec l’investissement immobilier ?

Si comme de nombreux français vous pensez payer trop d’impôts et que vous en avez assez des placements qui ne rapportent presque rien (nous ne citerons pas le Livret A et ses 0,50% d’intérêts), il est temps pour vous de changer de stratégie. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer qu’il est possible de placer son argent dans investissement, et réduire ses impôts à la fois : c’est ce que nous appelons l’investissement en loi Pinel. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? On vous explique tout !

Les avantages à investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

Avant toute chose, il est nécessaire de définir ce qu’est la loi Pinel. Pour faire simple : il vous suffit d’acheter de l’immobilier à destination locative, de respecter certaines règles, et vous pourrez bénéficier de réductions sur vos impôts ! La première question que vous vous posez, c’est certainement : combien ? Sachez qu’il est possible d’obtenir une remise allant jusqu’à 18% lissés sur 9 ans (2% par an). Comment fait-on ? Il suffit de suivre certaines règles.

Tout d’abord, il faut investir dans une zone éligible à la loi Pinel, les informations sont facilement trouvables sur le site du gouvernement. Ensuite, il faut bien choisir votre bien immobilier : soit du neuf, soit à rénover (n’oubliez pas également de trouver un financement). Une fois que vous avez votre logement, ce n’est pas terminé, il reste à appliquer des loyers encadrés (en fonction de plusieurs éléments). De ce fait, en respectant ces conditions, vous réalisez une première économie sur vos impôts, et vous vous construisez un patrimoine immobilier. Une fois ce bien entièrement payé (et les 9 ans passés de remise), vous aurez le choix entre garder ce logement et profiter des loyers chaque mois, ou le revendre et profiter du pactole.