Et si vous réalisiez un rachat de prêts ?

Peut-être avez-vous souscrit à des prêts au fil des années… Si bien que l’accumulation commence à devenir très difficile à gérer ? En effet, il arrive que certaines personnes soient dans une phase de surendettement et n’arrivent plus à s’en sortir. Pour répondre à ce problème, il existe une solution : effectuer un rachat de prêt (ou encore appelé regroupement de crédits). Explications.

Les avantages d’un rachat de prêts auprès d’un courtier.

Pour réaliser un rachat de prêt, il est nécessaire de se tourner vers un courtier. Comment se déroule l’opération ? C’est très simple, ce dernier va racheter l’ensemble de vos prêts en cours, les regrouper et vous proposer une seule et unique mensualité. Le premier avantage, c’est que vous n’avez affaire qu’à un seul interlocuteur, ce sera plus pratique pour vous afin de réaliser vos démarches. Ensuite, il est possible d’obtenir une mensualité plus basse qu’auparavant, la raison est simple : c’est le courtier qui va créer votre nouvel échéancier. Ainsi, par exemple, au lieu d’avoir à rembourser 675€ tous les mois pendant 2 ans, vous pourriez avoir 524€ pour 3 ou 4 ans. Cela vous permet d’avoir du pouvoir d’achat supplémentaire, et se sentir moins étouffé à la fin de chaque mois.

Enfin, sachez qu’il est possible également d’obtenir un rachat de prêts avec un taux inférieur à ce que vous aviez auparavant. Pourquoi ? Simplement parce que les taux actuels sont peut-être plus bas qu’auparavant, et que votre courtier les aura négociés pour vous (comme il traite des dizaines voire centaines de dossiers, il peut avoir de meilleurs taux). Bref, si vous souhaitez réduire vos dépenses dans l’objectif d’acheter un bien immobilier, le rachat de prêts peut vous aider à assainir votre situation. Ainsi, votre taux d’endettement est réduit, et vous aurez plus de chances d’obtenir votre crédit immobilier. Si telle est votre situation, il ne reste plus qu’à vous lancer !