Plomberie : pourquoi choisir un plombier professionnel ?

Un plombier qui contrôle l'installation des canalisations

L’on peut être tenté de faire ses travaux de plomberie soi-même par souci d’économies. Hors, il est plus judicieux de faire venir un professionnel qui aura les compétences et les connaissances des normes de sécurité Européennes en vigueur.

Les avantages d’un artisan plombier

Il n’y a que des avantages à faire appel à une entreprise de plomberie pour tous vos problèmes de plomberie. Véritable expert dans son domaine, il prend en charge tous les travaux neufs ou les rénovations de vos équipements.

Si vous souhaitez avoir l’assurance de travaux de plomberie bien exécuté et d’un service de qualité, l’artisan plombier chauffagiste est votre homme. Il va intervenir sur toutes sortes de travaux allant d’une simple fuite d’eau à l’installation sanitaire d’équipement en plomberie en passant par radiateur, ballon d’eau chaude et entretien de chaudière.

Un plombier est un artisan expérimenté qui a appris toutes les techniques en se formant à son métier. De plus, sachez qu’avec un plombier compétent, vous allez faire de réelles économies sur le long terme. Les services de dépannages et interventions rapides sont disponibles 24h/24 et 7j/ 7 pouvant vous sauver de bien des tracas.

Une installation sanitaire fonctionnelle demande moins de travaux. Le contrat d’entretien permet de gérer au mieux les performances de vos équipements. Le rôle de votre installateur est de vous trouver les solutions les plus pertinentes à tous vos soucis de plomberie tout en prenant soin de la planète grâce aux énergies renouvelables.

Un bon plombier possédant de vraies qualifications prend en charge les travaux concernant :

  • Les coupes, les soudures et les poses de tuyaux
  • Le contrôle du bon fonctionnements des équipements et installations en conformité, d’étanchéité, isolation ou mise aux normes
  • Les connexions de robinetterie et d’appareils sanitaires
  • Tous les raccordements, réglages et mise en service électrique
  • Tous les dépannages et entretiens d’installations de plomberie, ventilation et climatisation (réversible ou non)
  • Les débouchages de canalisations et de fosses septiques
  • Les recherches de fuites et réparations ou remplacements de canalisations
  • L’installation de chaudière gaz, de chaudières électriques ou fioul, chauffe-eau, ballon d’eau, poêles granulés ou pompes à chaleur

Certains installateurs sanitaires peuvent aussi travailler sur des installations domotiques, sur des poses de revêtements comme le carrelage ou la moquette, sur de l’installation de mobilier dans vos pièces sanitaires (lavabo, chasse d’eau, évier ou cumulus) et même faire du ramonage.

Les aides de l’État

Si votre installation est vétuste ou en trop mauvais état, il vous est possible d’avoir des aides de l’État pour une rénovation complète de vos équipements. Vous vivez dans une maison de plus de 15 ans ? L’ANAH vous aide, sous forme de subventions, à rénover vos salles de bain et toilettes.

Vous pouvez la cumuler avec la “Prime habiter mieux” de l’État. Elle permet de financer des travaux qui feront baisser les consommations énergétiques de 25 % minimum. De quoi faire de belles économies au quotidien.

L’éco prêt à taux zéro demande la sollicitation d’un plombier professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour tous vos travaux de plomberie.

Pour résumer : le plombier chauffagiste prend en charge tous vos travaux d’installations et d’équipements sanitaires. Il va rénover, dépanner ou remplacer toutes pièces vétustes ou endommagées pour vous permettre de faire des économies sur vos factures.

Si vous avez besoin de trouver un plombier pour réaliser vos travaux, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de devis !