Quel est le coût d’installation de clôture ?

Vous voulez limiter au maximum les intrusions au sein de votre jardin ? Installer une clôture est la solution idéale. Quels types de clôture aimeriez-vous installer? Quel sera le coût de cette installation ? Faisons le point dans cet article.

Les critères à considérer pour l’installation de clôture

Pour l’installation de votre clôture, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs car le prix de l’installation y dépend fortement. Il s’agit tout d’abord des types de clôture. On retrouve les clôtures sous forme de matériaux divers (aluminium, béton, bois, PVC) dont le choix sera déterminant sur le prix prévu pour l’installation. De plus, les dimensions de la clôture influencent énormément car le prix est calculé en fonction de la longueur linéaire sans oublier la hauteur. Ensuite, vous devez prendre en considération la nature de votre terrain qui peut s’avérer accidentel et nécessiter plus de temps de travail, ce qui suppose plus d’argent. La main-d’œuvre du professionnel qui fera l’installation sera également de la partie, alors, prenez la peine de comparer les différents devis pour déterminer ce qui vous convient. 

Le prix de la pose de clôture 

En fonction du matériau et des autres critères qui déterminent le prix de l’installation de votre clôture, on observe pratiquement un fossé en matière de budget. Dans la pratique, définir le prix de l’installation d’une clôture représente toute une gymnastique. Voilà pourquoi il est recommandé de se référer au devis d’un professionnel. Toutefois, on peut faire à titre indicatif, une estimation de cette installation. En général, installer une clôture peut vous coûter entre 15 et 60 euros le mètre linéaire. Alors, si vous optez pour une clôture en grillage rigide, le prix de son installation peut varier entre 15 et 25 euros le mètre linéaire. Concernant les autres matériaux comme le béton, le bois ou la pierre, le tarif de leur pose peut facilement atteindre 60 euros le mètre linéaire.